Définitions des termes:
1. Le locataire: le client qui loue la maison de vacances Casa Delux.
2. Le bailleur: le propriétaire (ou son représentant) de la maison de vacances Casa Delux.
1. Réservation et le paiement
1. Si vous faites la réservation directement avec le bailleur:
a) Vous pouvez faire une demande de réservation par téléphone, par message texte, par courriel, des médias sociaux ou par notre site d’Internet.
b) Le locataire potentiel recevra un courriel ou message texte déclarant le montant du loyer et des coûts supplémentaires.
c) Pour enregistrer sa réservation, le locataire sera demandé de transférer par virement une caution de 300 Euros.
d) La réservation sera enregistré dès réception de la caution sur le compte du bailleur.
e) Le loyer devrait être transféré sur le compte du bailleur 30 jours avant la période du loyer souhaitée. En transférant ce montant le locataire accepte les conditions de location.
f) Si la propriété est laissée propre et sans dommage, la caution sera remboursée complètement au locataire une ou deux semaines après la fin de la période du loyer.
2. Si vous faites la réservation par un site de réservation à l’Internet (booking.com, natuurhuisje, airbnb, homeaway/fewo):
a) Le locataire réserve la période de vacances souhaitée et transfère le loyer dû via le site de réservation.
b) Le locataire recevra un courriel contenant quelques infos de la maison de vacances. Afin d’enregistrer la réservation, il recevra aussi une demande de transférer une caution de 300 Euros, et une demande d’envoyer une copie de sa pièce d’identité ou de son permis de conduire.
c) La caution de 300 Euros devrait être transféré sur le compte du bailleur 30 jours avant la période du loyer souhaitée. En transférant ce montant le locataire accepte les conditions de location.
d) Si la maison de vacances est laissée propre et sans dommage, la caution sera remboursée complètement au locataire une ou deux semaines après la fin de la période du loyer.
2. La caution de 300 Euros
a) La maison de vacances contient des affaires de grande valeur et la caution sert de compensation en cas des accidents ou dommages.
b) Des plaintes liées aux dommages existants ou relatives à l’inventaire devront être déposés chez le locataire ou son représentant dans les 12 heures suivant de votre arrivée.
c) Le locataire principal est responsable pour tout dommage causé par lui-même, ses colocataires, ses invités ou ses animaux de compagnie. Cela s’applique également au dommage constaté après le départ.
d) La maison de vacances sera vérifiée pour les dommages pendant le nettoyage. Si la maison n’est pas laissée dans un état propre, des frais de nettoyage supplémentaires peuvent être facturés. Attention: la maison de vacances doit être laissée propre et bien rangée. Les
immondices doivent être triées dans les poubelles posées à l’extérieur. (voir: Fin de séjour – Nettoyage final)
e) Si la maison de vacances est jugée en bon état et sans dommage, le caution sera remboursé par virement dans un délai de deux semaines. Si le dommage constaté dépasse le montant de la caution, le locataire est tenu de compenser la plus-value. Cela peut être organisé via l’assurance familiale du locataire ou de l’assurance responsabilité civile.
f) Si quelque chose est cassé, il est conseillé de garder les morceaux cassés afin que le bailleur ou son représentant puisse déterminer de quel ustensile il s’agit. Cela évite les malentendus et les discussions.
g) En cas d’accident, il est conseillé de communiquer avec le bailleur ou son représentant dans les plus brefs délais, afin de clarifier ce qui s’est passé et d’atteindre une solution acceptable pour les deux parties.
h) Nous ne nous faisons pas du souci pour un verre brisé, mais dites-nous simplement.
3. Annulation
a) Si, pour une raison quelconque, le locataire n’est pas en mesure d’occuper la maison de vacances pendant la période convenue, il est obligé d’informer le bailleur immédiatement.
b) L’annulation doit être confirmé par courriel à info@casadelux.be
c) Si le locataire annule le contrat au plus tard 30 jours avant le début de la période de location, aucun loyer ne sera facturé. En cas d’annulation 30 à 14 jours avant le début de la période de location, 40 % du loyer sera facturé. Le montant total du loyer sera facturé si l’annulation intervient moins de 14 jours avant le début de la période de location.
4. Obligations et droits du locataire
a) La maison de vacances doit être occupée par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec les soins requis, en tenant compte de la tranquillité des environs.
b) Le règlement intérieur présent dans la maison de vacances ou fourni au locataire en avance fait partie entière du contrat de location et doit donc être strictement respecté.
c) Notre objectif est de vous offrir une maison de vacances propre, bien entretenue et bien soignée. S’il apparaît à l’arrivée que ce n’est pas le cas ou s’il y a des défauts, il est conseillé de contacter le propriétaire ou son représentant afin qu’il ait la possibilité de déterminer et résoudre les problèmes.
d) La maison de vacances est une maison non-fumeurs. Il est interdit de fumer à l’intérieur.
e) Il est interdit d’avoir des fêtes ou des soûleries dans la maison ainsi que dans le jardin.
f) Il est interdit de brûler du bois dans le barbecue, ainsi qu’allumer un feu de camp dans le jardin.
g) Il est interdit de déplacer les meubles dans la maison.
h) Le locataire doit s’assurer qu’il ne cause aucun bruit ni gêne aux voisins. En Belgique, une loi s’applique qui interdit le bruit après 22 heures. Veuillez respecter la paix des voisins.
5. Obligations et droits du bailleur
1. Le bailleur est tenu de mettre la maison de vacances en bon état à la date et l’heure convenues à la disposition du locataire.
2. Les facilités:
a) Dû des circonstances imprévues, il est possible qu’il y a des facilités en panne ou temporairement indisponible.
b) Quelques facilités sont saisonnière et donc pas utilisable pendant toute l’année.
3. Le bailleur ne peut être tenu responsable pour:
a) perte, vol, dommages ou blessures, de toute nature, causés au locataire, à ses colocataires ou à ses visiteurs pendant toute la durée de la location.
b) des dommages causés par des catastrophes naturelles soit nucléaires, des attentats, des grèves, des brutalités, des pandémies, etc.
6. Non-performance du bailleur
a) Si le bailleur ne remplit pas ses obligations, le locataire a le droit d’une demande en dommages-intérêts sous forme de remboursement d’une partie ou du loyer entier. Si l’inexécution du contrat par le bailleur le justifie suffisamment, le locataire a le droit de résilier le contrat.
b) Si le locataire souhaite d’exercer ce droit, il doit en informer le bailleur immédiatement par écrit en bien indiquer ses raisons motivées.
c) Dans ce cas, le bailleur remboursera soit une partie ou le loyer entier selon la nature et la durée de l’inexécution par le bailleur.
d) Le locataire conserve le droit d’une demande en dommages-intérêts. À cet égard, il est à noter que le bailleur ne peut être tenu responsable de toute perturbation, altération ni entrave au séjour du locataire si cela est le résultat de faits inattendus ou inévitables échappant à son contrôle.
e) Le bailleur ne peut pas être tenu responsable des inconvénients résultant des travaux effectués par des tiers tels que la municipalité, autres services du gouvernement, des services de jardinage, etc. Le bailleur décline toute responsabilité pour la perte ou le vol ou l’endommagement des bagages, de l’équipement personnel ou des véhicules, ni pour les frais occasionnés par une arrivée tardive dans la maison de vacances par des retards de quelque nature que ce soit.
7. Non-performance du locataire
a) Si l’inexécution du contrat par le locataire le justifie suffisamment, le bailleur a le droit de résilier le contrat.
b) Si le bailleur souhaite d’exercer ce droit, il doit en informer le locataire immédiatement par écrit en bien indiquer ses raisons motivées.
c) Le bailleur conserve le droit d’une demande en dommages-intérêts.
8. Animaux de compagnie
a) Un maximum de deux animaux sont admis dans la maison de vacances si convenu à l’avance avec le bailleur.
b) Il est interdit de laisser des animaux seuls dans la maison de vacances, à moins que les animaux ne puissent rester dans une cage. Cela empêche les dommages à l’intérieur de la maison par les animaux, qui peuvent être attrapé par peur d’un environnement étrange.
c) Le locataire fournit lui-même du matériel de couchage et de la nourriture.
d) Les animaux ne peuvent pas utiliser les meubles de la maison de vacances, tels que les lits et les sièges, ni la douche, le jacuzzi, etc.
e) Les animaux ne sont pas admis à l’étage de la maison où se trouvent les chambres. Il reste au rez-de-chaussée en tout temps.
f) Après une promenade, il faut bien nettoyer les animaux avant d’entrer dans la maison.
g) Ne pas laisser les animaux sauter contre les fenêtres ou les murs, ceci pour éviter les rayures sur le verre ou les murs.
h) À la fin du séjour, le locataire enlève tous les poils d’animaux.
i) À la fin du séjour, le locataire enlève toutes les crottes d’animaux dans le jardin.
j) Ces points sont inclus dans le contrat pour des raisons d’hygiène et pour éviter d’endommager la maison de vacances.
k) Les dommages à la maison ou au jardin causés par les animaux de compagnie seront déduits de la caution.
9. Cercle privé du locataire
a) La maison ne sera pas louée si aucun adulte fait partie du groupe séjournant dans la maison, et ceci pour toute la durée de la location.
b) La maison de vacances est prévue pour un maximum de cinq personnes. Si ce nombre serait dépassé, le bailleur doit en être informé en avance. Le non-respect de cela peut entraîner la résiliation immédiate du contrat sans droit à indemnisation.
10. L’heure d’arrivée et départ
a) Le locataire doit respecter l’heure d’arrivée et de départ. Notre objectif est de vous offrir une maison de vacances propre. Il faut prévoir suffisamment de temps pour le nettoyage entre le départ du locataire précédent et l’arrivée du nouveau locataire.
b) L’heure de l’arrivée: la maison de vacances est disponible à partir de seize heures le jour d’arrivée convenu.
c) L’heure du départ: En semaine: jusqu’à dix heures et demie
Le dimanche: dix-huit heures
11. Literie, serviettes de bain et de cuisine
a) La literie, les serviettes de bain et de cuisine sont à prévoir par le locataire.
b) Si les lits sont dormis sans draps, le bailleur peut facturer le nettoyage du matelas. Si on utilise des sacs de couchage, il faut utiliser un drap de dessous ainsi qu’une taie d’oreiller.
12. Triage des immondices
a) Les immondices doivent être triées selon les indications sur les poubelles posées à l’extérieur ainsi que sur le réfrigérateur à l’intérieur. Si le triage n’est pas bien fait, le service de collecte des ordures ménagères ne les collectera pas. Par conséquent, nous devons le faire, ce qui prend beaucoup de temps et n’est pas un travail amusant.
b) Le locataire lui-même apporte les déchets de verre au conteneur à verre. L’emplacement du conteneur le plus proche est indiqué dans le classeur d’informations.
13. Fin de séjour – le départ
1. Fin de séjour
a) Le locataire est tenu de laisser la maison de vacances propre et bien soignée à la fin de son séjour. Cela implique: nettoyer la maison ranger et remettre tout à sa place vider les corbeilles et poubelles ranger le plan de travail remettre la vaisselle propre dans les placards de cuisine
b) En bref, laisser la maison propre et bien nettoyée.
c) Laisser le jardin bien rangé en remettant tout à sa place d’origine comme c’était lors de votre arrivée.
2. Quitter la maison de vacances
a) Le locataire ferme tous les portes et fenêtres, aussi les lucarnes.
b) Le locataire éteint tout éclairage.
c) Le locataire mets le chauffage à dix degrés.
d) Le locataire remets les clés dans le coffre de clés.